Darss : Kâna,the imperfect: Brahim Oulahyane

Février 4, 2020 

Dans le cadre de son exposition personnelle VISIT, l'artiste Amine El Gotaibi invite le professeur Brahim Oulahyane à ouvrir le cycle d'interventions "Darss" (درس)
Ce cycle initié par l'artiste et le MCC GALLERY s'inscrit dans l'évolution de l'exposition VISIT et invoque l'art de la conversation comme moyen d'expression artistique : ainsi littérature et performance s'entremêlent pour faire fondre les frontières entre les sciences humaines et la réflexion plastique et visuelle.
En faisant appel à des écrivains, sportifs, architectes, ingénieurs, musiciens, etc.
MCC GALLERY s'ouvre à son environnement socioculturel et offre un espace d'échange interdisciplinaire d'échange interdisciplinaire qui favorise le croisement des savoirs et des modes d'action.
Ce cycle d'interventions, à caractère pédagogique et culturel, vise la démocratisation de l'accès à l'art et l'enrichissement du débat autour des multiples domaines de la création.

Kâna, l'imparfait !
Pour son intervention intitulée "Kana, l'Imparfaite !", Oulahyane explorera les labyrinthes de la langue arabe par l'utilisation du verbe ''Kana'', afin d'établir un état des lieux de l'imaginaire linguistique et langagier qui façonne nos comportements culturels aujourd'hui.
Une question principale sera soulevée par l'intervenant : Comment relire ces temps composés et divisés, de notre contemporanéité maghrébine, africaine et arabe à la lumière des rapports quotidiens au langage et
à la langue et au temps ?