Découvrez pendant 1-54 Marrakech la nouvelle série de Houda Kabbaj Les Formes Muettes à MCC Gallery et à La Mamounia à notre stand LM8.
 
Houda Kabbaj est artiste photographe. Quelques années après l’obtention de son diplôme à l’École Spéciale d’Architecture à Paris, elle se consacre pleinement à son travail artistique. Elle a été l’assistante du graveur Diamantino Quintas pendant plus d’un an à Paris. En 2023, elle crée son propre laboratoire argentique et studio de photographie.
Son travail repose sur des expérimentations menées à la fois dans divers types de paysages et dans son atelier-laboratoire photographique. En milieu naturel, elle effectue de longues marches centrées sur la prise de vue, la collecte de matériaux, l’observation de la faune et la réalisation de divers enregistrements. Houda Kabbaj a entrepris de nombreux voyages à travers différents territoires, allant de la jungle humide du Pérou au désert marocain. Les éléments naturels observés ou enregistrés sont ensuite retranscrits, interprétés et transformés photographiquement dans son laboratoire. Elle s’intéresse particulièrement aux points de rencontre entre la matérialité intrinsèque de la photographie et les propriétés du monde naturel.